Menu

Laval : boudé par Caen et Angers, il brille en Ligue 2 au Stade Lavallois !


Mercredi 27 Septembre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Et si le Stade Lavallois était bien plus qu'un simple tube de l'été ? Leader surprise de Ligue 2 avec 19 points pris en seulement huit journées de championnat, Laval en a déjà surpris plus d'un à commencer par l'ASSE, Caen, Angers ou encore Bordeaux et Auxerre, qui sont tous les cinq de sérieux candidats pour jouer la montée en Ligue 1 cette saison.

Encore victorieux sur le terrain du Paris FC, qui restait pourtant sur deux très larges victoires face à Concarneau et Amiens dans son jardin du Stade Charléty, les hommes de Olivier Frapolli ont à nouveau marqué les esprits. Le club basé en Mayenne a ainsi confirmé qu'il devra être pris très au sérieux durant cet exercice 2023-2024.

Mais oui, c'est encore lui qui a frappé dans la capitale française cette fois-ci, pour offrir les trois points de la victoire au Stade Lavallois : Djibril Diaw ! Alors qu'il n'avait pas eu sa chance dans un passé récent au SM Caen et à Angers SCO, le solide défenseur central sénégalais de 28 ans avait déjà laissé entrevoir de belles choses la saison dernière avec Laval (3 burs en 12 apparitions en Ligue 2), en dépit de sa longue blessure à la cheville qui l'avait malheureusement éloigné des terrains de football durant de nombreux mois.

Désormais dans la peau d'un titulaire indiscutable dans une charnière centrale à trois défenseurs, où il évolue notamment au côté de l'expérimenté Yohan Tavares, Djibril Diaw aura trouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres de Ligue 2 avec les Tango, contre Guingamp au Stade Francis Le Basser puis face au Paris FC ce mardi soir.

Djibril Diaw, un joueur important pour Laval. N'en déplaise à Caen et à Angers. Mais n'oublions pas non plus que le natif de Dakar au Sénégal bénéficie d'une très belle cote de popularité chez les Tango... puisque c'était lui qui avait inscrit le but du maintien dans les ultimes secondes à Amiens la saison dernière lors de la 38ème journée de L2.