Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Laval rêve d'Europe, personne ne les attendait à un tel niveau !


Dimanche 29 Janvier 2023 20:35 - écrit par

Rappelez-vous, saison 1982-1983, Laval terminait les matchs aller à la 5ème place du championnat. Et la suite...



Pour ceux qui ne se souviennent plus : rappel article papyfoot sur Laval.
Nous vous avions quitté fin décembre 1982. Effectivement, les lavallois de Michel Le Millénaire pointent à la 5ème place du classement. Seuls Nantes, Bordeaux, Lens et le PSG les devancent. Vont-ils garder le rythme, voire, faire encore mieux ?

L'année 1983 ne démarre pas trop mal avec un nul obtenu à Geoffroy Guichard 1-1. D'autant plus, que deux jeunes arrières latéraux ont fait leur apparition, Pérard et Sorin, ce nul n'est pas si mal.
Accès à la vidéo du match

Mais que dire de cette victoire à domicile contre Monaco 1-0 (Je rappelle que Monaco n'avait jamais été vaincus par les mayennais !). Il est évident que les tangos ont un oeil sur l'Europe. On peut le comprendre.
Ci-contre, Couriol l'attaquant monégasque ne passera pas, Zvunka veille !

Mais voilà, il faut de la régularité et c'est là que ça pêche. Notamment cette déroute à Tours 4-1.  Ci-contre, le trio Zvunka, Pérard, Buigues ne peut rien faire face au buteur tourangeau Ferrigno.
 

Et voici qu'arrive la 24ème journée. Les mayennais reçoivent les girondins de Bordeaux. Coup de théâtre, dès la 5ème minute, Sorin marque pour les tangos. Les lavallois remettront ça dès la reprise de la 2de mi-temps, 47ème minute, but de Buigues... A ce jeu, les bordelais KO vont sombrer dans la médiocrité. Même Krause va rater un pénalty, c'est dire, l'addition aurait pu être encore plus lourde.
Ci-contre, Thordarsson prend le dessus devant Tigana !
Clairement, le duo Bozon - Zvunka marche à la perfection.

En plus, les lavallois jouent également la Coupe. Pour les 32ème de finale, ils rencontrent le Nîmes Olympique, un sérieux client de D2. Ca passe, victoire 2-0. Pourront-ils jouer sur 2 tableaux ? Pour Michel Le Millénaire, ce n'est pas un problème. Son groupe ne se limite pas à 11 joueurs. 
Ci-contre, encore Bozon qui met le feu dans l'arrière-garde nîmoise.
 

Et que dire de cette 25ème journée ou les mayennais se déplacent chez le leader le FC Nantes. Et bien, au final 0-0, et les équipes qui ont réussi à ramener 1 point de Saupin, il n'y en a pas des tonnes. Ci-contre, Loïc Amisse qui n'arrive pas à passer Miton...
Donc à l'issue de cette journée, Laval est toujours à la 5ème place. Il est grand temps de penser Europe !