Menu

Le Bayern Munich songe à un attaquant de classe mondiale pour 2023 !


Samedi 23 Juillet 2022 17:40 - écrit par



Le départ de Robert Lewandowski parti faire les beaux jours du Barça laisse un énorme vide à la pointe de l'attaque. Alors oui, le Bayern Munich a recruté en conséquence en s'offrant le joli coup Sadio Mané transféré pour 32 millions d'euros en provenance de Liverpool. Mais pas certain que le Lion de la Teranga puisse pleinement assurer l'intérim du Polonais, lui qui est plus performant sur son côté gauche.

Nagelsmann évoque la piste Kane

Si aucune autre recrue n'arrive, Julian Nagelsmann va devoir s'adapter la saison prochaine en déployant un système sans un pur avant-centre. Avec l'apport de Kingsley Coman, Serge Gnabry et Leroy Sané sur les ailes, Sadio Mané sera sûrement aligné dans l'axe, dans un rôle de faux numéro 9. Car ce n'est pas le jeune Joshua Zirkzee qui va s'y coller et encore moins de l'ancien parisien Choupo-Moting.

Mais d'après Bild, le Bayern Munich a un plan pour remplacer Robert Lewandowski mais il faudra encore attendre un petit peu pour le voir débarquer. Les dirigeants bavarois envisage de recruter Harry Kane à qui il lui reste deux ans de contrat avec Tottenham, à l'issue de la saison 2022/23. Les Spurs seront plus ouverts au départ de leur attaquant vedette l'été prochain.

Pour l'instant, son prix avoisine les 90 millions d'euros via Transfermarkt. Julian Nagelsmann le sait, Harry Kane coûte beaucoup trop cher même s'il l'imagine bien s'éclater en Bundesliga :

"Il est très cher, c'est ça le problème mais c'est un joueur brillant. Il fait partie des deux ou trois attaquants qui peuvent jouer à ce poste et comme numéro 10. Ces deux dernières années, il a joué un peu plus bas. Il est très fort. Il a deux bons pieds et un bon jeu de tête. Il pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga. Je ne connais pas son prix exact mais très difficile pour le Bayern. Nous verrons ce qu'il se passera à l'avenir", a lâché le jeune coach allemand.

Nagelsmann tranche sur l'avenir de Pavard

En attendant, le Mercato bavarois n'est pas terminé dans le sens des départs. Face aux rumeurs de transferts concernant Benjamin Pavard, son entraîneur s'est montré très clair : "Pavard ? Je veux vraiment qu'il reste, je veux le garder." De quoi balayer tout départ du Français cet été.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur