Menu

Le Douaron (Stade Brestois) est rentré dans le rang ; un choix fort de Eric Roy ?


Lundi 23 Octobre 2023 21:10 - écrit par



Le Stade Brestois s'est incliné face au LOSC (1-0) lors de la 9ème journée de Ligue 1. Un revers pour Brest à mettre sous le signe d'un manque de réalisme offensif. En effet, les attaquants du SB29 ont été poussifs face à Lille, et cela à l'image d'un Jérémy Le Douaron qui peine à être décisif cette saison.

Auteur d'un exercice 2022-2023 abouti ponctué par 10 buts et 3 passes décisives, l'ailier gauche de 25 ans est biens moins à la fête cette saison. En effet, Le Douaron n'a toujours pas réussi à débloquer son compteur buts. Une situation qui pourrait bien inciter Eric Roy à effectuer un choix fort pour la prochaine journée de championnat. 

Arrivé cet été sous la forme d'un prêt en provenance de l'OGC Nice, Billal Brahimi qui a rejoint Brest afin d'emmagasiner plus de temps de jeu, ronge pour l'heure son frein sur le banc de touche. Avec seulement 82 minutes en 6 matches de championnat sous les couleurs du SB29, l'international algérien pourrait bien profiter des difficultés rencontrées par Jérémy Le Douaron depuis le début de saison.

Eric Roy n'écarte pas l'idée de titulariser Billal Brahimi face au PSG, dimanche prochain. Bien sûr pour l'heure rien n'est acté à ce sujet. Néanmoins c'est une alternative que l'entraîneur brestois n'a pas écarté. 

Et si Jérémy Le Douaron était tout simplement en surrégime la saison dernière ? L'ailier du SB29 n'aurait-il pas atteint un plafond de verre ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur