Le FC Barcelone communique sur la mention de censure à l'encontre du président Bartomeu

Vendredi 18 Septembre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, sera t'il encore à la tête du Barça à la fin de l'année 2020 ? Rien n'est moins sur compte tenu de la motion de censure qui a été instiguée à son encontre. En effet, le candidat à la succession du dirigeant Catalan, Jordi Farré, qui a lancé cette motion, a obtenu plus de 20 000 votes ; bien assez pour valider la démarche. Ce qui a été confirmé par la direction du FC Barcelone

Motion de censure confirmée par le FC Barcelone

"Désormais, il existe un délai de dix jours habiles pour la constitution de la Table de la Motion de Censure, formée par deux membres du Comité de Direction, les deux premiers socios signataires de la demande et un délégué de la Fédération Catalane de Football. Une fois constitué, cet organe devra vérifier que la demande correspond aux règles auxquelles elle est soumise et, spécialement, qu'elle a obtenu le nombre suffisant de vote de socios. La Table pourra invalider les supports qui ne sont pas assez documentés et réaliser des contrôles afin de vérifier leur authenticité. Si tout ce qui est demandé est correct, la demande sera acceptée et il sera demandé au Comité de Direction de convoquer, dans un délai allant de dix à vingt jours, des élections. Si elle n'est pas acceptée, le vote de censure sera refusé." a communiqué le club Catalan.

Pas la peine de préciser que les nombreux avocats du FC Barcelone se sont mis au travail pour trouver le moindre vice de forme pour faire sauter cette motion de censure.