Menu
Jeunesfooteux
26 Janvier 2023 07:55 - écrit par

Le FC Lorient piste un crack à 3M€ des Aigles de Carthage !



Le FC Lorient réalise une de ses plus belles saisons en Ligue 1, si ce n'est la plus belle de son histoire depuis le début d'exercice 2022/2023. Portés par Mvogo, Enzo Le Fée, ou Terem Moffi, les Merlus surperfoment peut-être, mais depuis septembre, les étoiles sont alignées pour Régis Le Bris et sa troupe. Les convoitises sont grandes, et l'attaquant nigérian devrait notamment faire des valises, pour l'OGC Nice ou pour l'OM, même si depuis quelques heures ont fait état d'un gros retournement de situation et d'une possibilité que Moffi reste finalement à Lorient pour le reste de la saison. 

Anis Slimane pour suppléer Enzo Le Fée ?

Les Lorientais possèdent dans leur effectif de jeunes joueurs à fort potentiel, notamment Enzo Le Fée, Théo Le Bris, ou encore Yoann Cathline. Malgré une jeunesse importante dans l'effectif de Régis Le Bris, ses hommes n'ont pas froid aux yeux et montrent de belles choses depuis le début de l'exercice. 

Et selon les informations de Foot Mercato, la direction bretonne se plairait à l'idée de continuer sur cette lancée. En effet les pensionnaires du stade du Moustoir seraient intéressés par le jeune milieu de terrain de 21 ans, Anis Slimane. International tunisien ayant notamment participé à la Coupe du Monde avec les Aigles de Carthage, il serait un atout de taille pour les Merlus

Capable de jouer à tous les postes de l'entre-jeu, il pourrait suppléer plusieurs profils de joueurs de l'effectif de Régis Le Bris. Serait-ce lui la perle rare qui permettra au FCL de se maintenir dans le top 8 de la Ligue 1 ? Un chèque de 4 à 5 millions d'euros environ serait attendu par les dirigeants de Brondby avec lequel il est lié jusqu'en juin 2024. 

Il a disputé 21 rencontres cette saison TCC pour 3 buts dans le championnat danois. Fort de ses 26 sélections internationales, il possède déjà une belle expérience malgré son jeune âge. Si départ il y a, il pourrait rentrer dans le top 5 des plus grosses ventes de la formation danoise; où le record s'élève à 8,7 millions d'euros.