Menu

Le FC Lorient tient son gardien et fait le forcing pour un attaquant !


Vendredi 1 Septembre 2023 15:55 - écrit par



Le FC Lorient qui a obtenu de bons nuls face au PSG et l'OGC Nice, et qui s'est largement imposé face au LOSC (4-1), réalise un début de saison très convaincant, et se veut ambitieux pour cette saison.

En effet, le club breton qui a amassé un joli pactole de 60 millions d'euros grâce notamment aux ventes de Terem Moffi (OGC Nice) et Enzo Le Fée (Stade Rennais), s'est montré actif sur le marché de transferts en recrutant 7 joueurs : Formose Mendy, Aiyegun Tosin, Demba Sylla, Dominique Youfeigane, Benjamin Mendy, ainsi que Tiemoué Bakayoko et Romain Faivre.

Un mix entre joueurs expérimentés, jeunes avec un gros potentiel, et joueurs qui cherchaient un défi pour se relancer. Mais Lorient ne compte pas en rester là.

En effet, les Merlus qui cherchaient un gardien suite au départ de Vito Mannone pour le LOSC, vont acter l'arrivée de Alfred Gomis. Placardisé au Stade Rennais, le portier sénégalais de 30 ans va être prêté par le SRFC. 

Alfred Gomis pourrait ne pas être la dernière recrue lorientaise. Selon Le Parisien, le FC Lorient fait le forcing auprès du Stade Brestois pour obtenir le transfert de Jérémy Le Douaron. Néanmoins, il est peu probable que le FCL de Régis Le Bris arrive à ses fins. 

Sous contrat jusqu'en 2026 à Brest, l'ailier / attaquant de 25 ans est un élément important de Eric Roy. Le SB29 se mettrait donc en difficulté en cédant un titulaire à quelques heures de la fin du mercato. 

A moins d'une offre impossible à refuser, Jérémy Le Douaron qui a inscrit 10 buts la saison dernière en Ligue 1, ne quittera pas le Stade Brestois cet été. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur