Menu

Le FC Nantes acte une arrivée qui pourrait impacter l'Olympique de Marseille


Mardi 2 Janvier 2024 19:45 - écrit par



Confronté à la grave blessure de Ignatius Ganago qui est out pour le reste de la saison en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou, et à l'absence de Mostafa Mohamed qui va disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Egypte, le FC Nantes se devait de recruter un attaquant. C'était du moins le souhait de Jocelyn Gourvennec.

C'est désormais chose faite. Selon Ouest France, les Canaris vont officialiser dans les prochaines heures l'arrivée de Bénie Traoré (20 matches, 15 buts la saison dernière). En difficulté à Sheffield United où il est arrivé l'été dernier en provenance de Häcken en Suède, l'attaquant / ailier ivoirien de 21 ans va être prêté jusqu'à la fin de saison. 

Un départ de Bénie Troaré pour Nantes qui pourrait bien impacter l'Olympique de Marseille. Selon la presse anglaise, Sheffield envisagerait un retour de Iliman Ndiaye pour renforcer son attaque.

Les Blades seraient visiblement disposés à mettre 15 millions d'euros sur la table pour faire revenir l'attaquant sénégalais qui est en difficulté à l'OM et qui restait sur une grosse saison en Championship avec Sheffield ; saison durant laquelle il avait inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives. 

Reste à savoir si le président Longoria sera ouvert à cette idée, sachant qu'il pourrait réaliser une opération quasiment blanche et que Iliman Ndiaye pourrait être absent jusqu'à la mi/fin février en fonction du parcours du Sénégal à la CAN2024. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur