Menu

Le FC Nantes dégouté, une mauvaise nouvelle vient de tomber avant d'affronter Lyon !


Mardi 2 Avril 2024 22:35 - écrit par



En cette période de négociations très compliquées pour la vente des droits TV 2024-2029, la Ligue de Football Professionnel ne cesse de se tirer des balles dans le pied. 

Alors que la LFP espère récupérer pas moins de 900 millions d’euros au total, en incluant les droits domestiques et les droits internationaux, une décision qui a été confirmée ce mardi, est à contrecourant du foot spectacle.

Vendredi 29 mars, le FC Nantes avait été entendu par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour contester la sanction prise par la commission de discipline de la LFP concernant le huis clos infligé au FC Nantes pour la réception de l'Olympique Lyonnais. Ce mardi 2 avril, le CNOSF a décidé de ne pas donner un avis favorable au FCN.

"Le FC NANTES prend acte de la proposition défavorable du CNOSF confirmant la décision de la Commission de discipline de la LFP. Pour autant, le club continue de considérer cette décision - en ce qu’elle inflige un huis clos total en plus de deux huis clos partiels - comme profondément injuste et disproportionnée privant ainsi ses supporters d’un match de gala contre l’OLYMPIQUE LYONNAIS en prime time ce dimanche soir." a communiqué le FC Nantes.

Pour rappel, cette sanction fait suite aux nombreux craquages de fumigènes lors de Nantes - Strasbourg. Une "fête" pour célébrer les 25 ans de la Brigade Loire. 

Si à cela on rajoute les nombreuses interdictions de déplacement de supporters, la LFP ne fait rien pour mettre en valeur notre belle Ligue 1 ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur