Menu

Le Havre : formé au FC Nantes il va rejoindre le HAC, le joli coup signé Bodmer !


Mardi 20 Juin 2023 13:45 - écrit par



Mathieu Bodmer a été clair, il va falloir que Le Havre se renforce significativement pour éviter de vivre une saison galère en Ligue 1. En effet, le directeur sportif du HAC estime qu'il y a un fossé énorme entre la Ligue 2 et la L1, surtout en terme de philosophie de jeu. 

« En étudiant la L2, on s’est aperçu que plus t’avais la possession, plus t’avais de chance de gagner car les adversaires sont moins forts en transition qu’en L1. Sur ce constat on ne s’est pas trompé mais on sait qu’en Ligue 1 en 3 passes tu peux te faire tuer », a récemment confié Bodmer dans l'émission Le Club des 5.

La formation normande va donc devoir recruter des joueurs avec une certaine expérience et surtout taillés pour la Ligue 1. Et c'est du côté de la défense que les grandes manoeuvre ont commencé. 

Alors que Le Havre travaille activement sur une prolongation de contrat de Arouna Sangante qui est convoité par Lens, Lorient et Lille, deux joueurs expérimentés pourraient rejoindre le HAC dans les prochaines heures. En effet, il s'agit de Yoann Salmier qui souhaite quitter Troyes, et de Loic Nego.

En fin de contrat au MOL Fehérvár FC (1er division hongroise), l'arrière latéral droit de 32 ans formé au FC Nantes, dispose d'une grosse expérience. En effet, Loic Nego a notamment 50 matchs au compteur sur la scène européenne. 

A noter que Mathieu Bodmer avait un temps pensé à Djibril Sidibé qui a peu joué cette saison à l'AEK Athènes, mais a rapidement été refroidi par les exigences salariales de l'ex joueur de l'AS Monaco. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur