Menu

Le PSG a recalé le "futur Zidane" au mercato, n'en déplaise à Al-Khelaïfi au Paris SG !


Lundi 18 Septembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Certains attendaient Zidane, mais non. Si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous au Paris SG depuis l'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur, le PSG avait tout de même réalisé un gros mercato via Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, avec notamment les recrutements de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Marco Asensio, Milan Skriniar, Manuel Ugarte ou encore Gonçalo Ramos et Bradley Barcola.

De quoi satisfaire un certain Kylian Mbappé. Mais qu'on se le dise, le Paris Saint-Germain aura peut-être raté celui qui commence à être considéré comme "le nouveau Zinedine Zidane" par de nombreux spécialistes football, durant ce dernier marché des transferts estival...

En effet, adoré par Nasser Al-Khelaïfi au PSG mais aussi et surtout par l'Emir du Qatar, Jude Bellingham aura finalement quitté le Borussia Dortmund cet été lors du mercato pour s'engager en faveur du Real Madrid, qui avait déboursé un peu plus de 100 millions d'euros pour arracher sa signature.

Auteur d'un énorme début de saison avec les Merengue, Jude Bellingham serait déjà perçu comme "le futur Zidane" du côté de la capitale espagnole, et ce même si le principal intéressé préfère esquiver ce sujet comme il l'a encore fait lors d'un entretien accordé à nos confrères de Téléfoot : "J'ai toujours admiré Zizou et il a écrit l'histoire du Real Madrid. Mais je ne cherche pas à l'imiter, je veux être Jude".

Pour rappel, Luis Campos s'était opposé à une éventuelle arrivée de Jude Bellingham au PSG... afin de ne pas faire de l'ombre à Warren Zaïre-Emery dans l'entrejeu parisien. Le jeune crack de l'Equipe de France Espoirs étant considéré comme l'un des plus grands espoirs mondiaux à son poste.

Sauf que le milieu de terrain international anglais aurait très bien pu occuper la place de Kang-in Lee ou Vitinha un cran au dessus, dans un registre un peu plus offensif derrière les Mbappé, Dembélé, Kolo Muani, Ramos, Asensio ou Barcola... En espérant que Nasser Al-Khelaïfi ne le regrette pas !