Menu

Le PSG en vente ? Ce n'est pas d'actualité, mais ...



Le PSG n'est pas à vendre contrairement à la rumeur balancée sur le plateau de l'émission espagnole El Chiringuito. Néanmoins du changement est à prévoir au Paris SG.

12 Avril 2022 10:20 - écrit par Rédaction JF


Alors que le PSG vit une saison compliquée avec des éliminations prématurées en Coupe de France et surtout en Ligue des Champions, une rumeur venue d'Espagne a quelque peu agité l'actualité du Paris SG ce lundi. En effet, présent sur le plateau d'El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre a déclaré que les propriétaires qataris du PSG auraient décidé de vendre le club après la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Une information à prendre avec d'énormes pincettes au regard de la source, et qui a été démentie par le club parisien. En effet, le PSG aurait confié à RMC qu'il s'agit "de fausses informations venues d'un média bon marché".

Du changement est néanmoins à prévoir au PSG

Si l'horizon Qatar 2022 a un lien étroit avec la vitrine sportive que représente le PSG, QSI envisagerait de changer de logiciel dans les prochains mois. En effet, il se murmure que le propriétaire du Paris SG souhaiterait que le club parisien puisse s'autofinancer rapidement, du moins en grande partie.

On pourrait donc tout simplement s'orienter vers moins de bling-bling, au profit (enfin) d'un véritable projet sportif cohérent avec comme élément central la formation : la livraison du nouveau centre d’entraînement et de formation du PSG à Poissy, qui devrait se faire vers juin 2023, entre parfaitement dans ce timing. 

Une nouvelle ère qui pourrait donc donner plus de place aux jeunes, et ainsi éviter de voir les nouveaux Maignan, Nkunku, Diaby, ou encore Coman, faire le bonheur d'autres clubs.