Menu
Jeunesfooteux
13 Décembre 2022 16:45 - écrit par Rédaction JF

Le PSG fortement diminué pour affronter Strasbourg et Lens


La Ligue 1 reprendra ses droits le 28 décembre pour le PSG qui recevra le RC Strasbourg, et qui se déplacera à Lens le 1er janvier. Christophe Galtier risque de devoir composer avec un effectif réduit.


La Coupe du Monde 2022 au Qatar est entrée dans le sprint final. En effet, il ne reste que 4 rencontres à jouer, à commencer par les demi-finales Argentine - Croatie (ce mardi) et France - Maroc (mercredi). Pour ces rencontres, 3 joueurs du PSG sont concernés : Achraf Hakimi (Maroc), Kylian Mbappé (France) et Lionel Messi (Argentine). Des joueurs qui participeront au pire au match pour la troisième place, ce samedi. Une situation qui ne fait pas les affaires de l'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier. 

Un PSG sans Mbappé, Messi, Neymar, Mendes, Kimpembe et Hakimi ?

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans 2 semaines, Galtier devra composer avec un effectif réduit pour la réception du RC Strasbourg. Privé de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, tous deux blessés, l'entraineur du PSG devra composer avec les absences de Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Lionel Messi, qui vont tout logiquement bénéficier d'une grosse dizaine de jours de repos après le mondial. Des joueurs qui pourraient également manquer le choc face au RC Lens, le 1er janvier.

Quid également de Neymar ? Profondément touché psychologiquement par l'élimination prématurée du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde, Ney qui avait également été touché à une cheville lors de ce mondial, aura probablement du mal à se remettre dans le bain de la Ligue 1. 

Christophe Galtier pourrait donc devoir composer sans 6 titulaires pour les matchs face au RC Strasbourg et au RC Lens. Pas l'idéal pour aborder au mieux la seconde partie de saison.