Menu

Le PSG, un club détesté !



22 Septembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Djorkaeff "Quand tu joues au PSG, tu te bats contre le reste de la France"

Club phare de la Ligue 1 depuis l'arrivée de QSI, le PSG est sans aucun doute le club français le plus critiqué en France mais également en Europe. Un club hors-sol financièrement qui provoque des jalousies, même si beaucoup de dirigeants de clubs et de supporters affirment le contraire. 

Une situation qui provoque un phénomène anti-PSG. En effet, lors des campagnes européennes en Ligue des Champions du Paris SG, notamment ces deux dernières années, on a pu voir des supporters de clubs comme l'OL, l'OM et autres formations françaises, souhaitaient la défaite de l'ogre parisien. Une situation pointée du doigt par l'ex joueur du PSG, Youri Djorkaeff. 

" Quand tu joues au PSG, tu te bats contre le reste de la France. Les gens détestent le PSG. L'Espagne est partagée entre Madrid et Barcelone. En France, il y a des gens qui aiment Marseille. Mais ceux qui ne sont pas Marseillais ne le détestent pas, ils s'en moquent. Idem pour Lyon. Mais avec le PSG, non. Et c'est unique. (…) Mbappé, Neymar ou Marquinhos étaient déjà là, mais Leo est numéro un mondial. Ça peut peut-être changer les choses, je ne sais pas. En tout cas, je n'ai jamais entendu personne dire du mal de Messi. C'est un joueur que tout le monde aime voir jouer ", a confié le champion du monde 98 dans un entretien accordé à El Pais.