Menu

Le PSG vire Mbappé, 3 cracks promis à Luis Enrique au Paris SG pour 227M€ !


Mardi 25 Juillet 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



Aussi improbable que cela puisse paraître, Kylian Mbappé souhaiterait rester au moins jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024 avec le PSG, tandis que l'Emir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi pousseraient le natif de Bondy à quitter le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival.

Pour être honnête, peu de gens auraient pu prédire un tel scénario il y a de ça encore quelques semaines au sein du club de la capitale, où Luis Enrique a succédé à Christophe Galtier au poste d'entraîneur. Mais en attendant, cela n'aura pas empêché Luis Campos de mener un début de recrutement ambitieux avec les signatures de Marco Asensio, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte ou encore Kang-in Lee et Cher Ndour.

Si la direction du PSG a déjà été approché par plusieurs clubs, dont Al-Hilal en Arabie Saoudite mais aussi le Real Madrid et le FC Barcelone, au sujet d'un éventuel futur transfert de Kylian Mbappé, Doha aurait déjà des idées bien précises pour la suite du projet mené par QSI chez les pensionnaires du Parc des Princes.

En effet, le PSG aimerait offrir Harry Kane (Tottenham) ainsi que Bernardo Silva (Manchester City) et Bradley Barcola (Lyon) à son nouvel entraîneur, Luis Enrique. Trois joueurs ultra désirés par l'ancien sélectionneur de la Roja, passé par le FC Barcelone ou encore l'AS Rome.

Pour cela, une offre avoisinant les 81 millions d'euros devrait bientôt être formulée pour Bernardo Silva, tandis que Daniel Levy aurait déjà signifié à Doha qu'il accepterait de laisser filer le buteur des Three Lions contre un chèque de 100 millions d'euros (le Bayern Munich ne pourrait pas s'aligner sur ce montant). Pour Bradley Barcola, John Texor pourra difficilement refuser une offre de 43M€ étant le dernier passage raté de l'OL devant la DNCG.

Alors, Kylian Mbappé viré... et un total de 227 millions d'euros investis par QSI afin d'attirer du lourd pour Luis Enrique au PSG, avec les Harry Kane, Bernardo Silva et Bradley Barcola ? Un plan pas si idiot et qui reste hyper ambitieux pour le vainqueur de la Ligue 1, déjà orphelin de Lionel Messi mais qui voudra s'appuyer à nouveau sur Neymar. Et Marco Verratti ?