jeunesfooteux

Rédigé par le Lundi 12 Octobre 2015 à 12:13

Le Paris FC en route pour la Finale Mondiale de la Danone Nations Cup 2015 ! Du 23 au 25 octobre à Marrakech (Maroc)


La finale mondiale de la Danone Nations Cup, plus grande compétition de football au monde pour les enfants de 10 à 12 ans, se déroulera dans le Grand Stade de Marrakech. Cette année encore, 32 nations participeront à cet événement planétaire, sous le parrainage de Zinedine Zidane. Pour cette édition 2015, la France sera représentée par l’équipe du Paris FC, vainqueur de la finale nationale à l’Allianz Riviera de Nice le 7 juin dernier.



Le Paris FC prêt à représenter les couleurs de la France !

La journée du 7 juin 2015 restera gravée dans les tablettes du Paris FC. Ce jour-là, ces jeunes joueurs en herbe affrontaient l’AS Saint-Etienne en finale nationale de la Danone Nations Cup. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera de Nice, et devant plus de 3000 spectateurs, les franciliens s’étaient imposés 1 à 0, décrochant ainsi leur sésame pour la finale mondiale. Les joueurs parisiens sont fin prêts à tirer leur épingle du jeu sur la pelouse du grand Stade de Marrakech! Leur programme s’annonce riche en émotion avec des matchs de qualification les 23 et 24 octobre, et l’espoir de remporter la victoire le dimanche 25, date de la finale.

La Danone Nations Cup, une véritable aventure humaine

32 pays, 400 enfants, 3 jours de compétition et de partage dans un esprit de fair-play, de respect et 1 trophée de Champion international décerné à l’équipe lauréate : telle est la recette magique de cette grande finale devenue un événement incontournable du calendrier footballistique. Avec la Danone Nations Cup, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après la ferveur populaire de Sao Paulo (Brésil) et son stade mythique des Corinthians l’an passé, c’est au tour de la ville de Marrakech d’accueillir la finale mondiale de la Danone Nations Cup.

La compétition est devenue une référence sur la planète football, pour son intérêt sportif et sa vocation pédagogique. Chaque année, elle offre une expérience humaine et émotionnelle hors du commun : permettre à 2,5 millions d’enfants à travers le monde de croire en leurs rêves de grands footballeurs.

Le programme

VENDREDI 23 OCTOBRE : PHASE DE GROUPE
Lors de cette première journée, les jeunes français rencontreront la Russie, puis le Sénégal et enfin l’Australie. Les deux premiers de la poule seront qualifiés pour la phase d’élimination directe aux places de 1 à 16 et les deux derniers aux places de 17 à 32.

SAMEDI 24 OCTOBRE : PHASE D’ÉLIMINATION DIRECTE
Cette journée est consacrée aux matchs à élimination directe. Chaque équipe dispute 3 rencontres afin de déterminer l’ordre des matchs pour le lendemain.

DIMANCHE 25 OCTOBRE : FINALE
La finale aura lieu de 12h à 16h, heure locale (soit 11h à 15h en France). Une remise des prix clôturera la journée.

Le palmarès de la compétition

2000 FRANCE
2001 ILE DE LA RÉUNION
2002 ARGENTINE
2003 AFRIQUE DU SUD
2004 ESPAGNE
2005 RUSSIE
2006 ILE DE LA RÉUNION
2007 AFRIQUE DU SUD
2008 FRANCE
2009 AFRIQUE DU SUD
2010 MEXIQUE
2011 BRÉSIL
2012 CORÉE DU SUD
2013 FRANCE
2014 JAPON

Toutes les informations Danone Nations Cup

Chaque jour, des photos et vidéos seront postées dans la section presse du site Danone Nations Cup : http://www.danonenationscup.com

FACEBOOK : www.facebook.com/danonenationscup
TWITTER : #DNC2015
YOUTUBE : http://www.youtube.com/user/danonecup/
INSTAGRAM : https://instagram.com/danonenationscup/




Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article