Menu

Le RC Lens prend un gros stop pour un ex joueur du RC Strasbourg


Dimanche 28 Janvier 2024 18:55 - écrit par



Retenu par Franck Haise pour le déplacement victorieux du RC Lens à Toulouse (0-2), Massadio Haïdara sera t'il encore un joueur lensois après la fermeture du marché des transferts ? Si un accord existe bel et bien entre le club artésien et le FC Nantes pour le transfert de l'international malien, ce dernier ne sera pas cédé sans que son départ soit qualitativement compensé.

Las d'attendre, le FC Nantes qui ne souhaite pas se retrouver le bec dans l'eau, a donc activé un plan B en soumettant une offre à  Boavista pour Bruno Onyemaechi. 

Et pourtant le RC Lens a tenté de lui trouver un remplaçant. Après avoir tâté le terrain auprès de Montpellier HSC pour Maxime Estève (trop cher), les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur un autre joueur qui connait bien la Ligue 1.

Selon Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens a en effet sondé Mayence pour Anthony Caci (26 ans). Néanmoins, le club allemand a rapidement sorti les barbelés pour l'ex joueur du RC Strasbourg. 

Dommage pour Lens, car Anthony Caci qui est un titulaire indiscutable à Mayence, a ce fameux profil polyvalent tant recherché par Franck Haise. Arrière gauche de métier, le natif de Forbach peu également évoluer au poste de piston gauche et surtout en défense centrale. 

Sous contrat jusqu'en 2026 à Mayence, Anthony Caci est valorisé à 7 millions d'euros par le site Transfermarkt. Mais au regard de son statut dans le club allemand et de sa situation contractuelle, le RC Lens devra mettre beaucoup plus sur la table pour espérer rafler la mise. Autant dire que ce dossier a peu de chances d'aboutir. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur