Menu
2 Décembre 2022 16:02 - écrit par

Le RC Lens présente un maillot collector avec PUMA



PUMA a présenté ce vendredi un maillot collector pour le Racing Club de Lens. Pour la deuxième année consécutive, l’équipementier allemand a souhaité célébrer la Sainte-Barbe avec une tunique spéciale. Ancrée dans l’héritage du club et de sa région, cette fête traditionnelle est un véritable rendez-vous annuel pour les nombreux supporters lensois.

Ce kit Saint-Barbe a ainsi été imaginé sur une base dorée, agrémentée d’éléments noirs qui suggèrent le charbon. La marque au félin bondissant a choisi cette couleur or, car elle a toujours occupé une place importante à Lens. Plus qu’une simple couleur, elle rappelle le passé minier de la ville renfermant son or noir, le cœur de ses habitants et symbolise des valeurs fortes qui caractérisent la singularité du club.


Sur le devant de la tenue, on retrouve des motifs représentant des roues et des structures de chevalements. La tunique affiche également les noms des fosses afin de célébrer le dixième anniversaire de l’inscription du bassin minier sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ces symboles importants, PUMA rend hommage à l’héritage des « gueules noires » dans une verticalité qui s’inspirent de la descente au fond des mines. Enfin, le maillot présente un des logos historiques du RCL, placé au centre.

Dans le cadre du lancement de cette tenue, le RC Lens et PUMA ont dévoilé un film qui raconte l’héritage d’un territoire et fête la Sainte-Barbe. La vidéo retrace les liens forts entre Lens, son club et ses habitants.


En association avec des ateliers français, ce maillot respectueux de l’environnement sera disponible en exclusivité dans l'ensemble des boutiques physiques et numériques du club à partir du samedi 3 décembre dès 10 heures. Il sera porté le 1er janvier 2023 par les hommes de Franck Haise lors de la réception du Paris Saint-Germain au stade Bollaert-Delelis.