Menu

Le RC Lens puissance 4 lors de la 20e journée de Ligue 1


Lundi 5 Février 2024 11:35 - écrit par



Le RC Lens s'est imposé face au FC Nantes lors de la 20ème journée de Ligue 1. Un deuxième succès de rang à l'extérieur qui permet aux Sang et Or de remonter à la 6ème place du championnat et de recoller au wagon européen.

Un succès qui a surtout confirmé la montée en puissance de deux joueurs transparents lors de la première partie de saison, en l'occurrence Andy Diouf et David Pereira da Costa. 

En grande forme depuis quelques semaines, Andy Diouf a profité de l'absence de Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy pour retrouver un statut de titulaire. Et le milieu de terrain de 20 ans a enfin trouvé ses marques chez les Sang et Or. Inspiré, puissant, efficace dans ses passes, Diouf a dominé l'entrejeu nantais. 

Inexistant lors de la première partie de saison en raison d'une blessure à l'épaule et de mauvaises prestations, David Pereira da Costa s'est retrouvé depuis quelques matches. Auteur du seul but de la rencontre face à Nantes, le jeune milieu offensif portugais a mis à mal à la défense nantaise et apporte surtout de la verticalité au jeu lensois.

Des prestations abouties de Andy Diouf et David Pereira da Costa récompensées par une nomination dans le 11 type L'Equipe de la 20ème journée de Ligue 1. Deux autres joueurs lensois font également partie de cette équipe type, en l'occurrence Brice Samba qui a dégouté les attaquants nantais, mais également Facundo Medina qui est l'assurance tous risques de la défense lensoise. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur