Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Real Madrid lâche définitivement son crack Kubo


19 Juillet 2022 18:20 - écrit par


Comme pressenti depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Takefusa Kubo n'est plus un joueur du Real Madrid. L'attaquant japonais a rallié le Pays basque en signant en faveur de la Real Sociedad.

Le club basque a déboursé 6M€ pour s'offrir le prodige de 21 ans. Il portera la tunique bleu et blanche pour les cinq prochaines saisons. En signant jusqu'en 2027, sa clause libératoire est désormais de 60 millions d'euros.

Takefusa Kubo est arrivé à Saint-Sébastien et sera présenté officiellement à la presse ce mardi. Il y retrouvera l'ancien angevin Mohamed Ali Cho parti du SCO pour 11M€.

L'échec de Kubo au Real Madrid

En vérité, Kubo n'a jamais été vraiment un joueur du Real Madrid à part entière. Il faut dire que le Japonais n'a jamais eu sa chance et pour cause... Il quitte la Casa Blanca avec 0 apparition, rendez-vous compte ! Un chiffre rond qui montre la concurrence qu'il y a au sein de l'effectif madrilène.

Ses prestations lors de ses nombreuses expériences en prêt (Majorque, Getafe, Villarreal) n'ont convaincu ses dirigeants de le garder la saison prochaine. En espérant qu'il puisse s'épanouir en Liga dans un club qui a l'habitude d'accorder sa confiance aux jeunes joueurs. L'attaque de la Real Sociedad promet sur le papier avec le confirmé Oyarzabal et surtout si le crack Alexander Isak, annoncé sur le départ, décide finalement de rester.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur