Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Le Réal Madrid patientera pour les renouvellements de contrat



Malgré un certain nombre de joueurs qui arrivent au crépuscule de leur contrat, le club madrilène a pour l'heure d'autres priorités économiques.

19 Janvier 2021 16:10 - écrit par


La crise sanitaire sans précédent n'épargne personne, pas même les clubs les plus puissants de l'univers. Et le Réal Madrid est bien placé pour le savoir. Avec une chute nette de ses revenus, la Casa Blanca est obligée de se serrer la ceinture. Après de nombreuses dépenses infructueuses sur le marché des transferts ces dernières saisons, il faut gérer le cas des prolongations. Et pas moins de huit joueurs arrivent en fin de contrat cette saison ou la saison prochaine.

Modric, Sergio Ramos et Lucas Vazquez seront libres dès cet été. Et avant celui de 2022, il faudra gérer le cas de Nacho, Varane, Benzema, Isco et Marcelo. Sauf qu'AS explique que le club le plus titré en Ligue des Champions a d'autres priorités en tête. Avant de parler de quelconque renouvellement de contrat, le Réal Madrid voudra d'abord équilibrer ses finances et réduire les salaires des joueurs merengues.

Priorité à l'austérité au Real Madrid

S'il faudra encore être convaincant pour les trois premiers joueurs cités qui n'écartent plus l'hypothèse d'un départ, il semble difficile d'imaginer certains éléments comme Marcelo ou Isco rester au-delà de 2022. Un départ dès cet été serait même plus que probable pour récupérer quelques liquidités qui seraient pas de trop vu le contexte ambiant.

Quid du prochain mercato estival ? Une chose est sûre: toutes ces négociations n'auront lieu qu'après avoir vérifié les comptes et réduit quelque peu les salaires des joueurs. Reste maintenant à savoir si tout ce petit monde acceptera les nouvelles mesures drastiques à venir sans broncher...
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur