Menu

Le Real Madrid veut une pépite du Bayern Munich, Ferland Mendy poussé vers la sortie


Mercredi 17 Mai 2023 08:10 - écrit par

Le Real Madrid devrait animer le prochain marché des transferts. Florentino Perez envisage de mettre à disposition une grosse enveloppe mercato pour recruter deux défenseurs, un milieu et un attaquant.



Manchester City - Real Madrid, sans aucun doute le match de la saison en Ligue des Champions. Après un nul (1-1) au match aller, les deux équipes vont s'affronter ce mercredi afin de déterminer qui rejoindra l'Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. 

Sur le papier les Citizens de Pep Guardiola partent légèrement favoris, même si le Real dispose d'une expérience inégalable à ce stade de la compétition. Bien sûr le club Merengue a montré de grosses failles cette saison, notamment en Liga où le FC Barcelone est déjà sacré champion avec 14 points d'avance à 4 journées de la fin. 

Une rencontre d'autant plus importante sur le plan symbolique pour des joueurs comme Karim Benzema, Luka Modric ou encore Toni Kroos qui sont au crépuscule de leur carrière. Des joueurs qui devraient à coup sûr être sérieusement mis en concurrence la saison prochaine. 

En effet, le Real Madrid devrait être un acteur majeur du prochain mercato. Plusieurs pointures à des postes clés devraient débarquer dans la capitale espagnole. 

Alors que le dossier Jude Bellingham cristallise une bonne partie de l'actu mercato à Madrid, une pointure offensive et un arrière latéral gauche de calibre international ainsi qu'un latéral droit devraient également débarquer chez les Merengue. 

Le Real Madrid veut Alphonso Davies

Eloigné des terrains depuis plusieurs mois, Ferland Mendy a repris la compétition le weekend dernier face à Getafe. Une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti qui était obligé d'aligner Eduardo Camavinga sur le côté gauche de la défense. Néanmoins l'ex joueur de l'OL pourrait ne plus faire de vieux os au Real.

Selon Sky Sports, le Real Madrid souhaiterait recruter Alphonso Davies. Titulaire indiscutable au Bayern Munich, l'arrière latéral gauche canadien de 22 ans est depuis de nombreux mois annoncé dans le viseur du club espagnol. Il ne serait donc pas étonnant que Florentino Perez sorte un gros chèque lors du prochain mercato pour tenter de recruter Alphonso Davies.

Néanmoins il n'est pas certain qu'une très grosse offre suffise à convaincre le Bayern Munich. En effet, le club bavarois n'est pas vendeur, et n'a surtout pas besoin de vendre. 

Toujours est-il que cette volonté de recruter un pointure à ce poste, prouve que le Real Madrid ne compte plus vraiment sur Ferland Mendy. Une situation qui pourrait bien pousser l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais à mettre les voiles, même si Mendy dont le contrat court jusqu'en 2025, ne semble pas enclin à plier bagages. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur