Menu

Le Stade Brestois va rapidement doucher les espoirs du FC Nantes !


Mardi 28 Mai 2024 09:07 - écrit par



Décidément, le FC Nantes cible sur du local pour son mercato estival. Intéressé par plusieurs joueurs du FC Lorient, en l'occurrence Yvon Mvogo, Montassar Talbi, Julien Ponceau et Aiyegun Tosin, le club nantais lorgnerait également sur un joueur du Stade Brestois.

A en croire les informations de Ouest France, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, aurait demandé à ses dirigeants de tâter le terrain auprès du SB29 pour Hugo Magnetti.

Un rêve du Kanak qui a toutefois 0.01% de chances d'être exaucé. Titulaire indiscutable dans le onze de Eric Roy, le milieu de terrain de 25 ans est un joueur dont on parle peu, et pourtant il a énormément contribué à l'exceptionnelle saison du Stade Brestois.

Sous contrat jusqu'en 2027 à Brest, Hugo Magnetti qui va découvrir la Ligue des Champions avec le SB29, n'a donc sportivement aucune raison de quitter le Stade Brestois pour rejoindre le FC Nantes, même si le FCN pourrait lui proposer un salaire plus conséquent. 

Avec un salaire estimé à 50 000€ par mois, Hugo Magnetti est dans la moyenne de la Ligue 1. Au regard de ce qu'il se pratique au FC Nantes, on peut penser que le club nantais pourrait pousser jusqu'à 100 000€ par mois (émoluments de Mollet et Chirivella).

Une belle offre salariale peut-elle semer le doute dans l'esprit de Magnetti ? Et quand même bien ça serait le cas, il faudrait convaincre le Stade Brestois. Et pour le coup, le FC Nantes devra sortir l'artillerie lourde pour rafler la mise. Intransigeant l'hiver dernier pour Pierre Lees-Melou qui était convoité par le Stade Rennais, le SB29 le sera tout autant cet été pour Magnetti. On peut légitimement penser qu'à moins de 15 millions d'euros, le club breton refusera de s'asseoir autour de la table des négociations. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur