Menu

Le Stade Rennais a grillé tous ses jokers, Julien Stéphan prévient !


Jeudi 11 Avril 2024 21:45 - écrit par



Le Stade Rennais un sérieux candidat à la Ligue des Champions ? C'était le cas il y a encore quelques semaines. En grande difficulté lors de la première partie de saison, Rennes avait réalisé une sacrée remontada de mi décembre à fin février, en enchaînant 8 matchs sans défaite en Ligue 1, dont 6 victoires.

Mais voila, depuis début mars le Stade Rennais est bien moins à la fête. Le SRFC reste notamment sur trois défaites, un nul et un succès. 9e de Ligue 1 avec 10 points de retard sur la quatrième place occupée par le LOSC, le club breton est irrémédiablement largué dans la course à la Ligue des Champions, et va devoir se focaliser sur la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa. Mais pour cela, Rennes ne devra plus lâcher de points en route.

Un retour sur terre après une belle série qui a vu naître de grosses ambitions, qui a incité Julien Stéphan à calmer le jeu. Présent en conférence de presse, ce jeudi, avant la réception de Toulouse FC, l'entraîneur du Stade Rennais a fait part des ambitions de Rennes pour la fin de saison.

"Peu après mon arrivée, à un moment, il y avait eu le message qu'il n'y avait pas de honte à revoir ses objectifs initiaux. Il fallait avoir la lucidité de dire ça et à ce moment-là, il n'y avait plus beaucoup d'attente si ce n'est de prendre de l'air. Ce qui a suscité à nouveau de l'attente, c'est la série de janvier-février-mars. Finalement tant mieux, ça veut dire qu'on a réussi une série fantastique pour se repositionner. Donc là, je dirais qu'on est conscient encore de ce qu'il y a à jouer, de l'opportunité. Il y a cinq clubs qui vont se battre entre la 5e et la 10e place, on en fait partie."

Un constat lucide de Julien Stéphan, qui rêvait probablement de Ligue des Champions avant la défaite à domicile face au FC Lorient. En tout cas une chose sûre, la pression reste forte au SRFC. Une non qualification pour une coupe européenne serait un véritable échec. 

Le Stade Rennais devra donc impérativement s'imposer ce samedi face à Toulouse. Une contreperformance pourrait sonner le glas des espoirs de C3, notamment en cas de victoire du RC Lens et du Stade de Reims. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur