Menu

Le Stade Rennais, l'OL et le RC Strasbourg lorgnent sur le nouveau Jérémy Doku


Dimanche 10 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Le Stade Rennais, le RC Strasbourg et l'Olympique Lyonnais ont le point commun de réaliser une très mauvaise première partie de saison. Respectivement 12, 14 et 18ème de Ligue 1, ces trois équipes sont en très grande difficulté et vont se renforcer lors du prochain mercato.

Du côté de Rennes et du RCSA il faut s'attendre à un renfort par ligne. Pour l'OL, on devrait assister à pas mal de mouvements, d'autant plus que John Textor devrait lâcher une enveloppe mercato estimée à 55/65 millions d'euros.

Parmi les pistes étudiées par ces trois équipes de Ligue 1, il y en a une menant à un jeune joueur promis à un bel avenir. Selon nos informations, Rennes, Strasbourg et Lyon lorgnent sur Malick Fofana.

Agé de seulement 18 ans, l'ailier autant à l'aise à gauche qu'à droite réalise une bonne première partie de saison sous les couleurs de La Gantoise. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, Malick Fofana s'affirme au fil des semaines comme un titulaire au sein du club belge.

Appelé avec les Diablotins (Espoirs Belges), Malick Fofana est de plus en plus comparé à un certain Jérémy Doku qui rayonne à Manchester City. On comprend mieux pourquoi le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice s'intéresse à lui.

Sous contrat jusqu'en 2026 à La Gantoise, Malick Fofana est valorisé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt. Difficile néanmoins d'imaginer qu'il puisse être cédé à ce tarif. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur