Menu

Le meilleur buteur français de la saison dernière galère en Bundesliga 2


Dimanche 15 Octobre 2023 14:35 - écrit par



La saison dernière il a terminé meilleur buteur et passeur français en Europe. Il ne s'agit pas de Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani ou encore Elye Wahi. Mais qui est ce joueur avec des statistiques démentielles ? 

Il s'agit de Rayan Philippe. Inconnu pour beaucoup, cet attaquant de 22 ans formé à Dijon FCO, a inscrit 33 buts et délivré 28 passes décisives, la saison dernière sous les couleurs de Swift Hesperange (1er division luxembourgeoise), et cela en 32 matchs. 

Bien sûr il ne s'agit que du championnat luxembourgeois, mais cela a tout de même attiré quelques convoitises. Des clubs de Ligue 2 étaient notamment intéressés par Rayan Philippe, mais ce dernier a finalement décidé de rejoindre la Bundesliga 2. 

En effet, le natif de Nice s'est engagé pour les 2 prochaines saisons avec l'Eintracht Braunschweig, actuel bon dernier de son championnat. Un choix qui ne s'avère pour l'heure pas payant pour Rayan Philippe, puisqu'il n'a pas été titularisé à une seule reprise lors de 9 premières journées de championnat, et n'a pas inscrit le moindre but. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur