Menu

Le plan d'Aston Villa pour garder Coutinho cet été


Aston Villa a bien l'intention de garder Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone, et prépare une stratégie pour s'en donner les moyens.

20 Mars 2022 00:50 - écrit par


La Premier League lui va si bien ! Il aura fallu un retour dans le championnat anglais pour enfin retrouver le 'prime' de Philippe Coutinho. Prêté au Barça jusqu'en fin de saison, le Brésilien a trouvé une belle porte de sortie. Il retrouve des couleurs à Aston Villa. Et pour cause ! Les statistiques du Brésilien parlent d'elles-mêmes : en 9 rencontres, il a marqué à 4 reprises et délivré 3 passes décisives.

Coutinho s'est très vite adapté à son nouveau club pour devenir l'un des hommes sur lequel se repose essentiellement Steven Gerrard, le coach de Villa. Pour preuve, le milieu de terrain vient d'enchaîner une neuvième titularisation d'affilées (sur 10 matchs) dans le 'big game' face aux Gunners d'Arsenal. Il a la confiance de Stevie qui apprécie le profil créatif de son joueur. Ce dernier ne compte pas s'en séparer de si vite et souhaite même le conserver pour la saison d'après. Les Villans disposent d'une option d'achat non obligatoire et savent qu'ils faudra lâcher 40 millions d'euros pour s'attacher définitivement ses services.

En coulisse, les dirigeants anglais pensent déjà à un plan pour garder leur joueur.

Vendre Danny Ings

D'après Football Insider, Brighton aimerait bien signer Danny Ings, l'attaquant des Villans qu'ils ont récupéré en provenance de Southampton pour un chèque de 30 millions d'euros. Aston Villa a déjà investi les 100 millions d'indemnité de transfert de Jack Grealish parti pour Manchester City l'été dernier et espèrent récupérer une partie pour tenter de faire sauter l'option 'Coutinho'. Une chose est sûre, il faudra vendre pour acheter cet été du côté d'Aston Villa quitte à se séparer de certains joueurs appréciés au club.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live