Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Le retour des supporters en France (Coupe de la Ligue) et en Espagne (Liga) ?


Alors que l'épidémie de coronavirus recule pas à pas, les grandes instances du football commencent à se questionner quant au retour des supporters dans les stades. La Liga et la Coupe de la Ligue pourraient accueillir des supporters. Explications.

9 Juin 2020 11:15 - écrit par


Depuis la suspension des championnats, tous les matchs ont repris à huis clos, et même, certains matchs avant la coupure s'était joués à huis clos (PSG-Dortmund ou Valence-Atalanta). Depuis, beaucoup parlent d'une âme qui s'en va, des matchs sans vie. Pour pallier ce manque de supporters, les chaînes de télévision mettent en place des bruits de fond et bande sonore pour faire "comme si", mais bientôt, elles pourraient ne plus en avoir besoin. 

Si l'Italie l'évoquait à un moment, l'Espagne y réfléchirait sérieusement. En effet selon la radio espagnole Cope, le gouvernement espagnol pourrait autoriser un retour du public dans les stades de Liga le 29 juin. Le gouvernement, via un décret royal autoriserait les stades à accueillir 30% de supporters maximum. Un bon début pour un retour des chants dans les tribunes. 

En France, la FFF s'y met aussi. En effet, la fédération aurait mise en place 3 plans pour la finale de la Coupe de la Ligue. La dernière finale de l'histoire de la compétition. Le premier plan, la jouer à huis clos si le risque sanitaire est trop élevé. Le second plan viserait à faire venir 5000 personnes, le 3ème serait de jouer devant 20000 personnes. Piste privilégiée, elle soulève d'importantes questions. Qui ? Pourquoi ? Et comment ? En tout cas, PSG - Saint-Étienne, dernière finale de Coupe de la Ligue serait bien plus belle avec un peu de public. 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live