Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lecce : le calvaire continue pour Umtiti


4 Octobre 2022 19:40 - écrit par


Arrivé à Lecce à la fin du mois d'août dans le cadre d'un prêt en provenance du FC Barcelone, Samuel Umtiti n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le club italien, et son cauchemar semble encore loin d'être terminé. Pourtant, l'international français semble être disponible physiquement pour reprendre du service.

Un cauchemar qui dure depuis 4 ans pour Umtiti

Depuis son sacrifice pour l'Équipe de France à la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti ne parvient plus à enchaîner les matchs, à tel point que le Barça l'avait mis au placard, malgré son salaire mirobolant. L'idée du défenseur central de 28 ans était de relancer sa carrière dans un petit club afin de prouver qu'il n'est pas encore cramé, mais l'aventure est en train de tourner au fiasco.

Pourtant, à la mi-septembre, l'entraîneur de Lecce, Marco Baroni, indiquait que Samuel Umtiti travaillait afin d'être dans les meilleures conditions possibles afin d'obtenir du temps de jeu et enchaîner les matchs de Serie A. Cependant, l'heure ne semble toujours pas être arrivée pour le champion du monde 2018 qui n'a plus joué le moindre match depuis le 12 décembre 2021 lors d'un match entre le FC Barcelone et Osasuna.

 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur