Menu

29 Février 2020 08:55 - écrit par Rédaction JF

Leeds : Kiko Casilla suspendu huit matchs pour propos racistes


Reconnu coupable de propos racistes, le portier de Leeds (Championship), Kiko Casilla, a été suspendu huit matchs par la fédération anglaise de football.




Leeds : Kiko Casilla insultes racistes
Leeds : Kiko Casilla insultes racistes
Suite à des propos racistes contre l'attaquant de Charlton, Jonathan Leko, en septembre dernier, Kiko Casilla, gardien de Leeds, a été suspendu huit matchs par la Ligue Anglaise. Une décision jugée sévère par Leeds compte tenu du manque de preuves. 

Leeds condamne le racisme mais conteste la lourde suspension de Kiko Casilla

" Nous ne tolérons aucune forme de discrimination dans notre club et nous sommes leaders dans la lutte contre les discriminations dans notre communauté,. Il est important de rappeler que Kiko a toujours nié avoir fait tout commentaire raciste. Le panel de la FA (Fédération anglaise) a basé sa décision sur la probabilité plutôt que sur des preuves de la culpabilité de Kiko ". a communiqué Leeds. 

Deuxième de Championship avec cinq points d'avance sur Fulham, Leeds est dans la course pour une montée en Premier League. La longue absence de Kiko Casilla auteur d'une grosse saison, pourrait donc être préjudiciable pour les Peacocks.