Menu
13 Avril 2022 21:35 - écrit par

Leeds : Marsch accuse Bielsa d'avoir cramé les joueurs

Quelques semaines après son arrivée sur le banc de Leeds, Jesse Marsch a déclaré que les joueurs avaient été surentraînés par Marcelo Bielsa.



Arrivé sur le banc de Leeds au mois de février dernier après le licenciement de Marcelo Bielsa à cause de la très mauvaise première partie de saison des Peacocks, Jesse Marsch commence à sortir la tête de l'eau. 

En effet, les joueurs de Leeds restent sur quatre matchs sans défaite, avec notamment trois victoires, mais le maintien en Premier League n'est toujours pas acquis, puisque Everton et Burnley ont deux matchs de retard et ne sont pas très loin derrière. 

 

Les blessures des joueurs liées à un surentraînement de la part de Bielsa ?

Alors que beaucoup de joueurs sont victimes de longues blessures depuis le début de la saison, Jesse Marsch n'a pas hésité sur Talksport à accuser Marcelo Bielsa d'avoir surentraîné les joueurs lors de son passage à Leeds. 

"Le problème des blessures, pour moi, a beaucoup à voir avec la méthode d'entraînement. Ces joueurs ont été surentraînés et cela a conduit à ce qu'ils soient physiquement, mentalement, émotionnellement et psychologiquement dans un sale état, qu'il était difficile de récupérer de semaine en semaine, match après match. Cela se voyait sur leur visage. Certains d'entre eux étaient déjà au maximum de leurs capacités après quinze minutes de match", a déclaré l'ancien entraîneur de Leipzig