Menu

Leeds - Mercato : Riqui Puig (Barça) plait beaucoup à Bielsa



26 Novembre 2020 08:50 - écrit par Rédaction JF


Riqui Puig se morfond sur le banc d FC Barcelone

Alors qu'il avait montré de belles choses en fin de saison dernière sous les ordres de l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, et notamment lors de l'ultime journée de championnat face à Alavés où il délivra deux passes décisives, Riqui Puig n'a clairement pas le même crédit aux yeux du nouveau coach du Barça, Ronald Koeman.

N'entrant pas dans les plans du technicien néerlandais, le milieu de terrain espagnol de 21 ans n'a joué que trois petites minutes en Liga cette saison. Bien insuffisant pour un jeune joueur qui a besoin s'emmagasiner du temps de jeu pour franchir un cap. Un départ lors du mercato d'hiver n'est donc pas à exclure. 

Leeds de Marcelo Bielsa souhaiterait obtenir un prêt avec option d'achat de Riqui Puig

Annoncé dans les petits papiers de nombreuses formations espagnoles dont le Betis Séville qui souhaite compenser la longue absence de Sergio Canales, Riqui Puig serait également dans le viseur de l'entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa.

Selon 90Min.Uk, l'ex coach de l'Olympique de Marseille et du LOSC apprécierait beaucoup le profil du jeune milieu de terrain du Barça. Les Peacocks envisageraient même de soumettre une offre de prêt pour Riqui Puig.

Un problème pourrait toutefois compliquer d'éventuelles négociations. En effet, Marcelo Bielsa souhaiterait que l'offre de prêt soit accompagnée d'une option d'achat - le coach de Leeds refusant l'idée de pouvoir faire grandir un joueur sans pouvoir le conserver. Chose que pourrait bien refuser le Barça qui souhaite garder la main sur son joueur. Affaire à suivre ... 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.