Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Leicester : Wesley Fofana nage en plein bonheur


Transféré à Leicester en provenance de l'AS Saint Etienne l'été dernier, le choix de Wesley Fofana a fortement été critiqué en France cependant le défenseur central se donne raison et brille avec Leicester City.

16 Mai 2021 17:40 - écrit par


Un choix payant pour Wesley Fofana

Pépite né à Marseille mais pourtant formé à l'AS Saint Etienne, il n'a pas fallu longtemps à Wesley Fofana pour briller en Premier League. Joueur de Leicester depuis le début de saison, il prouve à ses détracteurs qu'il aura fait le bon choix en rejoignant l'effectif de Brendan Rodgers. De nombreux médias pensaient même que le jeune joueur allait s'enfoncer en rejoignant l'une des meilleures équipes actuelles de Premier League. Le montant déboursé par Leicester a très vite été rentabilisé de par ses très belles performances.

A seulement 20 ans, il est titularisé à presque chaque match par son entraîneur qui lui fait entièrement confiance. Les nombreuses qualités de Wesley Fofana pourraient d'ailleurs lui ouvrir très prochainement les portes de l'Equipe de France même s'il préfère se concentrer sur la fin de saison de Premier League. Hier, il a remporté la FA Cup face à l'ogre qu'est Chelsea depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, un premier trophée dès sa première saison au club.

Il est désormais sur les tablettes de très nombreux clubs en Angleterre mais pour l'international Espoir Français, rester à Leicester sera forcément la suite logique. Manchester United aimerait énormément le faire venir et serait prêt à sortir l'artillerie lourde. Brendan Rodgers veut forcément faire de son jeune défenseur, un membre important de son effectif, la saison prochaine.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur