Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Leonardo Jardim (ex AS Monaco) approché par l'OM ?


Vendredi 13 Février 2026 10:45 - écrit par



Leonardo Jardim aurait donc regardé l’OM droit dans les yeux… et aurait choisi de passer son tour. Libre depuis son départ de Cruzeiro en fin d’année 2025, le technicien portugais aurait refusé une proposition du club phocéen selon le média brésilien Itatiaia. Un peu plus de six ans après son départ de l'AS Monaco, Jardim ne fera donc pas son retour en Ligue 1.

Après un cycle intense au Brésil, marqué par la pression populaire, un calendrier étouffant et des enjeux permanents autour de Cruzeiro, l’ancien entraîneur de Monaco n'a visiblement pas envie de replonger immédiatement dans un club ou la pression est forte. À 51 ans, il ne cherche plus simplement un banc prestigieux, mais un environnement maîtrisé, lisible, où la ligne directrice ne change pas tous les six mois au gré des résultats et des humeurs des tribunes. Autrement dit : tout ce que l’OM peine à offrir depuis trop longtemps.

Car si Marseille reste un géant émotionnel, son banc est devenu un poste à haut risque. Instabilité chronique, exigences contradictoires entre spectacle et résultats immédiats, gouvernance en perpétuelle recomposition : accepter l’OM aujourd’hui, c’est moins rejoindre un projet qu’entrer dans une tempête en espérant tenir plus longtemps que le prédécesseur. Dans ce contexte, le refus de Jardim ressemble moins à une provocation qu’à un diagnostic lucide.

Mais était-il vraiment une priorité de l'Olympique de Marseille ? Visiblement non, puisque le directeur sportif Medhi Benatia, aurait fait de Habib Beye sa priorité.



Suivez-nous