Menu

Les Français mis à l'honneur pour le prix Puskas 2022


Vendredi 13 Janvier 2023 15:25 - écrit par



Les nommés au prix Puskas 2022 ont été dévoilés pour récompenser le plus beau but de l'année. Entre football international masculin, féminin mais aussi football des amputés, niveau diversité la FIFA tape fort. La date de la révélation du vainqueur reste inconnue mais les votes sont désormais ouverts. A vous de sélectionner votre TOP 3 des meilleurs buts de l'année : https://www.fifa.com/fr/the-best-fifa-football-awards/puskas-award://

C'est avec grande surprise que l'on retrouve 4 français nommés pour le prix : Dimitri Payet, Kylian Mbappé, Théo Hernandez et Amandine Henry. Le football français peut en être fier, en espérant qu'un des quatre remporte le titre du plus beau but de l'année.
 

Dimitri Payet

C'est lors du match face au PAOK que Dimitri Payet marque sur une reprise de volée phénoménale servis par Cengiz Ünder. Un but qui lui a permis d'être nommé et grand favori pour le prix Puskas 2022.


Kylian Mbappé

Un but qui résume un match sous haute tension. Mené 2-1 par l'Argentine en finale de coupe du monde, Kylian Mbappé délivre la France, le temps d'un instant, d'un échec en finale. Un événement pour tous les Français mais aussi pour celui qui a inscrit un triplé en finale de coupe du monde nommé pour le prix Puskas avec son deuxième but exceptionnel.


Théo Hernandez

Un travail de défense suivi de dribbles pour éliminer quatre joueurs de l'Atalanta depuis sa surface de réparation, Théo Hernandez marque un sublime but en solitaire. Un but qui lui vaut sa nomination pour le prix Puskas 2022. Assez pour remporter le titre de plus beau but de l'année ?


Amandine Henry

En finale de Ligue des champions féminines face au FC Barcelone, Amandine Henry frappe au but avec une détermination monstrueuse. Une frappe qui a atterri dans les filets du Barca. Un but et une frappe impressionnante pour l'internationale Française qui est nommée dans les onze plus beaux buts de l'année.


Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur