jeunesfooteux
Rédigé par Axel Godebin le Mercredi 10 Juillet 2013 à 00:09

Les U20 : une génération dorée?


Disputant actuellement la coupe du monde U20 en Turquie, les Bleuets confirment les espoirs qu'on plaçait en eux en debut de compétition. Après l'élimination de l'ogre espagnol, les Français font office de cible à abattre.



A deux matchs du Graal...

Les U20 : une génération dorée?
Les U2O français disputent actuellement la coupe du monde en Turquie, et ont même atteint les demi-finales de la compétition après avoir éliminé l'Ouzbekistan par le score large et flatteur de 4 buts à 0. Ce match reflète pleinement le parcours des Bleuets depuis les matchs de poule : en effet, les joueurs français faisaient partis des outsiders de la compétition et sont même devenus les favoris du tournoi après l'élimination de la Rojita face à l'Uruguay.

Si les Français sont tant redoutés, c'est bien parce que l'effectif sur le papier fait frémir plus d'un spécialiste du ballon rond. Ca faisait d'ailleurs longtemps qu'on avait pas réuni en France autant de talents qui ont démontré avec leur club qu'ils pouvaient d'ores et déjà frapper aux portes de l'équipe de France A. Emmenés par leur incontournable capitaine Paul Pogba, les Bleuets peuvent compter sur les services du latéral gauche Lucas Digne convoité par les deux probables futurs cadors de la Ligue 1, ou encore le néo-Lillois Florian Thauvin qui retrouve des jambes après une saison réussie en Corse. Et que dire des Sanogo, Umtiti, Zouma ou autres qui, pour la plupart, évoluent régulièrement en club au haut niveau.

Les hommes de Pierre Mankowski sont désormais à deux matchs du sacre, ce qui serait une véritable rampe de lancement pour ce groupe jeune qui vit bien ensemble et qui dégage une force collective belle à voir. Qui sait ce qu'accompliront les Bleuets face au Ghana dans quelques jours, ce qu'il faut retenir, c'est que ces hommes affichent de belles ambitions et sont des valeurs sûres sur lesquelles on pourrait s'appuyer à l'avenir pour préparer l'Euro 2016. Affaire à suivre...



Mots clés : EdF U20

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live