Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Les gestes des joueurs en soutien à Christian Eriksen


Le malaise de Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande, hier, a ému la planète football toute entière. Les footballeurs n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, d'autres ont dédicacé leurs buts au meneur de jeu Danois.

13 Juin 2021 13:10 - écrit par


Hakimi, Heug Min Son et Lukaku donnent de la force à Eriksen

Pour le 3e match de l'Euro 2020, le Danemark jouait la Finlande hier, à 18h. Lors de la première mi-temps, le milieu de terrain Christian Eriksen a fait un malaise cardiaque, les soigneurs Danois ainsi que les médecins du stade se sont vite rendus compte que la situation était grave. Un massage cardiaque a été effectué sur Eriksen, un défibrilateur a aussi été utilisé.

Le Danois s'en est, heureusement, sorti pour le plus grand bonheur de tous. Des millions de fans et des centaines de footballeurs ont réagi à cette nouvelle après avoir craint le pire pour Eriksen. Son agent a affirmé que son état était désormais stable et que celui-ci échangé d'ailleurs avec sa famille puis a envoyé des messages à ses coéquipiers.

D'ailleurs ses coéquipiers qui jouaient hier, ont souhaité lui rendre hommage. D'abord Romelu Lukaku lors de Belgique-Russie, le Belge a marqué le premier but du match et s'est dirigé vers les caméras en déclarant " Chris, je t'aime.". Le buteur de l'Inter n'est d'ailleurs pas le seul à lui avoir donné de la force, Heug Min Son et Achraf Hakimi, tous deux buteurs, ont aussi voulu marquer le coup en faisant le chiffre 24 avec les doigts.

Désormais, l'état d'Eriksen s'améliore, les médecins ont grandement contribué au sauvetage du Danois, comme son coéquipier, Simon Kjaer. Il faut aussi noter que l'arbitre du match, Anthony Taylor, a réagi très rapidement en appelant très vite le staff du Danemark. Sans cela, l'ancien joueur de Tottenham et de l'Ajax aurait pu mourir. 
 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live