Menu

Les jeunes parisiens en confiance avec Galtier


Mardi 10 Janvier 2023 22:15 - écrit par



Alors que les titis parisiens manquaient cruellement de temps de jeu avec les anciens entraineurs du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier tient à leur donner une chance de jouer avec l'équipe première. "Ça a été une volonté avec Luis Campos et le Président de donner de la place à nos jeunes", a-t-il déclaré.
 

En conférence de presse Galtier a annoncé un mercato très limité qu'il explique en partie pour la priorité données aux jeunes " On ne va pas rajouter des joueurs et fermer l’espace aux jeunes" a-t-il déclaré. Une place importante dans l'équipe qui permet à Hugo Ekitike, Ismaël Gharbi, El Chadaille Bitschiabu et Warren Zaïre-Emery d'obtenir du temps de jeu notamment en Coupe de France en raison de l'absence de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé).

D'autant plus que Warren Zaïre-Emery a conquis l'ancien entraineur de l'OGC Nice : "Il est capable de démarrer un match de Ligue 1 mais aussi un match de Ligue des Champions, a jugé le coach du PSG en conférence de presse. J’en suis convaincu et on en est tous convaincus depuis un certain moment. Ce qui me conforte sur l’analyse que nous avons de Warren, c’est que nos grands joueurs ont le même regard que nous".

C'est donc tout logiquement que les titis parisiens sont présents dans le groupe du PSG pour affronter Angers lors de la 18e journée de Ligue 1.

Une bonne décision de l'entraineur du PSG, en adéquation avec la politique sportive mise en place depuis l'arrivée de Luis Campos, et voulue par Nasser al-Khelaïfi. Car une chose est sûre, pour inciter les jeunes à rester à Paris, il faut leurs permettre de se projeter sur l'avenir. Ce qui passera forcément par du temps de jeu. 

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur