jeunesfooteux

Rédigé par Fabien Guyon le Samedi 28 Mars 2015 à 17:03

Les notes des Bleus




L’équipe de France s’est durement inclinée face au Brésil (1-3), ce jeudi au Stade de France. Un bon gardien, des latéraux à la rue, un milieu fragile et une attaque fébrile, voilà le résumé.

Steve Mandanda (5)

Titulaire en l'absence d'Hugo Lloris, le marseillais s'est souvent montré. Malgré trois buts encaissés, il a réussi quelques arrêts assez remarquables, notamment sur la frappe enroulé au sol de Neymar. Abandonné par sa défense, il ne pouvait faire plus.

Bacary Sagna (3)

Souvent en retard dans ses interventions, le joueur de Manchester City a été pris à défaut plusieurs fois dans son replacement. En seconde période notamment, il laisse un boulevard énorme à Neymar qui n'hésite pas à conclure derrière pour inscrire le second but brésilien.

Raphaël Varane (4,5)

Heureusement que le madrilène a inscrit un but lors de se match, car au niveau défensif, c'était difficile, nottament dans la relance. Il était en retard sur certaines actions, dont le but de Gustavo.

Mamadou Sakho (4)

Le joueur de Liverpool s’est beaucoup appliqué dans ses interventions. Pas franchement engagé sur les buts, il a pris les vagues brésiliennes comme le bloc français.

Patrice Evra (3)

Le Turinois a moins subi dans son couloir que Sagna, mais il n'a gagné que très peu de duels. Comme sur le deuxième but brésilien où Willian le devance avant de servir Neymar.

Morgan Schneiderlein (4,5)

Malgré encore un peu de timidité, le joueur de Southampton a pris quelques points lors de ce match. La domination brésilienne l'a un peu perturbé dans un milieu en difficulté.

Moussa Sissoko (4)

Peu décevant lors de ses derniers matchs avec les Bleus, le joueur de Newcastle a fait son travail. Rien de plus. Il a été remplacé par Kondogbia (74ème), qui lui, a fait une entrée intéressante.

Blaise Matuidi (3)

Le milieu parisien n'était pas du tout dans son match. Manquait-il de repère en l'absence de Pogba et de Cabaye ? Peut-être. Mais celui-ci a signé son plus mauvais match sous le maillot tricolore. Il a été remplacé par Giroud (85ème), que l'on a très peu vu, car très peu de temps de jeu.

Mathieu Valbuena (4)

Le joueur du Dynamo Moscou est celui qui a apporté le plus de danger. Malgré beaucoup de dribbles ratés, il aura quand même tiré un corner décisif, et de bons centres.

Antoine Griezmann (3,5)

Le joueur de l'Atlético Madrid a montré peu de choses sur ce match. Mauvais choix, déchets techniques, il a presque tout manqué. Sauf, une frappe assez forte, détourné en corner par Jefferson. Il a été remplacé par Nabil Fekir (74ème), qui a failli inscrire son premier but sous le maillot tricolore, lors de sa première sélection, après une frappe qui n'est vraiment pas passé loin du cadre.

Karim Benzema (3)

Capitaine pour la première fois avec les Bleus, le joueur madrilène s'est procuré une grosse occasion de la tête en début de match. Après ça, plus rien. Il a raté une grosse occasion en envoyant une grosse frappe dans les tribunes, alors qu'il était en bonne position.



Mots clés : Brésil, EdF

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article