Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Les six joueurs à suivre de l’Euro 2020


À quelques jours du coup d’envoi de l’Euro, la compétition s’annonce plus que jamais palpitante. Si chaque match se jouera probablement sur des détails, ce seront certainement les joueurs les plus talentueux qui feront basculer les rencontres. Tour d’horizon des six acteurs qui vont écrire l’histoire de ce championnat d’Europe.

7 Juin 2021 19:40 - écrit par


Joshua Kimmich

"Polyvalence : qualité de quelqu'un qui a plusieurs spécialités", écrit le dictionnaire. On pourrait aussi associer à cette définition le visage de Joshua Kimmich. Magistral arrière droit, formidable en tant que milieu récupérateur, le natif de Rottweil fait partie de ces joueurs capables d’évoluer n’importe où sur le terrain sans jamais décevoir. Révélé sous la houlette de Pep Guardiola au Bayern Munich, l’ancien joueur de Leipzig est devenu une valeur sûre du football allemand depuis plusieurs saisons. Avec 53 sélections au compteur, Kimmich est devenu également un élément important de la Mannschaft. Si l’Allemagne veut avoir une chance de mettre à mal les Bleus, elle devra certainement compter sur leur clé de voûte, Joshua Kimmich

Phil Foden

Phil Foden ou le joueur le plus cher du monde selon l'Observatoire du football CIES... À seulement 21 ans, le petit prince de Manchester City a toutes les capacités pour régner en sélection nationale. Et ceux dès cet été avec les Three Lions. Auteur d’une saison exceptionnel avec les Cityzens où il a notamment décroché le titre de champion d’Angleterre, Phil Foden possède une vitesse qui lui permet de jouer ailier. Le numéro 47 de City est aussi à l’aise dans l’axe où il peut dézoner et animer le jeu. Ses petits appuis et ses courses avec beaucoup de touches de balle font de lui un joueur dur à stopper lorsqu’il est parti en dribble. Épaulé d’Harry Kane ou encore Marcus Rashford, Foden risque de faire des étincelles cet été.

Romelu Lukaku

"On est plus forts qu’il y a trois ans.” Romelu Lukaku a annoncé la couleur après la victoire de la Belgique face à la Croatie (1-0). En confiance après avoir réalisé une grande saison avec l’Inter de Milan qui lui a permis de soulever le titre de champion, le colosse d’Anvers sera l’arme fatale des Diables Rouges pour écraser les défenses adverses. L’ancien attaquant d’Everton est un excellent joueur de transition et n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il reçoit le ballon dos au but et dans les pieds. Doté d’une vitesse surprenante pour son gabarit, le meilleur buteur de la sélection belge pourrait permettre au demi-finaliste de la dernière Coupe du monde de passé un cap. 

Karim Benzema

Qui aurait pu croire il n'y a même pas un mois que KB9 portrait le maillot de l’Équipe de France pour l’Euro 2020 ? Personne. Et pourtant, pour le plus grand bien des Bleus et de tous les supporters français, l'un des plus grands joueurs du Real Madrid de tous les temps jouera à nouveau pour la France cet été. Sur le papier, il est pratiquement certain que le numéro 9 du Real Madrid va apporter énormément dans le jeu au champion du monde. À 33 ans, Karim Benzema a atteint son apogée en tant que joueur. Toujours aussi doué dans l’entrejeu, il s’est amélioré devant les cages depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. Des qualités qu’il n’avait pas tout à fait acquises il y encore 6 ans, lors de sa dernière sélection. Oui, Benzema a toutes les cartes en main pour réaliser un Euro d’exception.

Ciro Immobile

Auteur de plus de cent buts en Serie A depuis son arrivée à Lazio en 2016, dont 36 la saison dernière, l'attaquant italien a passé un cap en remportant le Soulier d'Or européen. Maintenant, le natif de Naples doit confirmer ses fantastiques performances avec la sélection. Pour leur retour dans une grande compétition internationale depuis 2016, Ciro Immobile aura une occasion en or de faire le bonheur de la Squadra Azzurra. Si le buteur de la Lazio n'a jamais semblé aussi fort, il se doit désormais d'enchaîner les réalisations avec l’Italie. N'ayant marqué que dix buts avec le maillot italien, il devra faire bien mieux lors du prochain Euro, pour aider à son équipe à lutter pour le sacre final dans la compétition.

Robert Lewandowski

Il est LE visage de cette sélection polonaise. Considéré comme peut-être le meilleur numéro 9 au monde, Robert Lewandowski aura certainement l'intention de briller durant l'Euro 2020. Le serial buteur sort d'une saison phénoménale avec le Bayern Munich au cours de laquelle il a effacé des tablettes le record de buts en une saison de Bundesliga, détenu jusqu'ici par la légende Gerd Müller (40 buts). Capitaine de la Pologne depuis six ans, il est le joueur le plus capé avec 112 apparitions sous le maillot polonais et le meilleur buteur avec 61 buts. Son seul point faible est finalement son... équipe, qui ne possède pas de joueur de son statut. À lui de prouver qu’il peut porter une équipe sur ses épaules, pour rentrer encore plus dans l’histoire du ballon rond.

Actuellement diplômé d’un Bachelor en journalisme à l’IEJ Marseille et étudiant au Magistère DJC de... En savoir plus sur cet auteur