Menu

Liga / FC Barcelone : Carles Aleña à Getafe, bientôt Takefusa Kubo (Real Madrid) ?


Barré par la concurrence au FC Barcelone, Carles Aleña est de nouveau prêté par les Blaugranas. Après le Bétis la saison dernière, il part vers Getafe où le jeune Takefusa Kubo devrait rapidement suivre.

6 Janvier 2021 15:05 - écrit par


Aleña débarque, Kubo attendu

Carles Aleña a été prêté à Getafe par le FC Barcelone, Takefusa Kubo devrait arriver dans les prochains jours
Carles Aleña a été prêté à Getafe par le FC Barcelone, Takefusa Kubo devrait arriver dans les prochains jours
Barré par la concurrence au FC Barcelone, Carles Aleña connait là un second prêt dans son aventure catalane. Le milieu de terrain formé à la Masia rejoint pour 6 mois Getafe, après avoir connu un premier prêt au Bétis Séville il y a tout juste un an. En manque de temps de jeu, l'espoir de la Roja est sous contrat jusqu'en 2022 avec les Blaugranas

Il aura la lourde de tache d'aider les Azulones à se maintenir après un très mauvais début de saison. Avec 4 victoires, 5 nuls et 7 défaites, Getafe pointe à la 16ème place de la Liga (1 match en retard). 1 point d'avance sur le premier relégable qui compte lui 2 matchs en retard, autant dire que rien n'est encore acquis pour le club sud-madrilène. 

Mais dans cette tâche, le club devrait connaître un nouvel arrivant, petit de taille, mais grand par le talent : Takefusa Kubo. Le jeune japonais du Real Madrid va prochainement quitter Villarreal où il était prêté. Unai Emery lui même a confirmé son départ du club. Il devrait être prêté aux Azulones pour trouver du temps de jeu et s'améliorer les 6 prochains mois. Aleña et Kubo parviendront-ils à maintenir Getafe ? Les paris sont lancés. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur