Menu





Liga : le record totalement fou d'Iñaki Williams

Cela fait désormais six ans qu'Iñaki Williams dispute chaque match de Liga avec son club de l'Athletic Bilbao. Du jamais-vu dans le championnat ibérique !

20 Avril 2022 00:55 - écrit par


Dimanche dernier, Iñaki Williams a fêté le sixième anniversaire d'un record qui est toujours d'actualité et semble plus que jamais inatteignable. Aligné face au Celta Vigo comptant pour la 32e journée de Liga, l'attaquant espagnol a disputé son 224e match consécutif dans le championnat espagnol. Une preuve de longévité qui montre que rien n'est impossible.

Pour voir Iñaki Williams sur le banc d'un match de Liga sans qu'il n'entre, il faut remonter au 17 avril 2016 lors d'un affrontement avec Malaga à l'extérieur, rendez-vous compte. L'enfant de la région avait des problèmes musculaires à cette époque et l'entraîneur Valverde avait préféré le ménager ce jour-là. Depuis, l'international espagnol a participé à toutes les rencontres de Liga. Un record de plus de six ans !

Cette saison, le Basque n'a pas raté une seule rencontre avec l'Athletic Bilbao, excepté le match de Coupe du Roi contre Mancha Real au 3e tour. Récemment, le joueur qui va sur ses 28 ans avait déclaré vouloir jouer jusqu'à 30 ans au minimum. S'il ne rencontre aucun pépin physique, cet exploit risque bien de se prolonger. Bonne chance à ceux qui tenteront de l'arrêter.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live