Menu

Ligue 1 : Benzema, Kanté, Maignan... Mais où est passé Christopher Nkunku dans la liste des nommés du Meilleur Français de l'étranger ?


Mardi 3 mai, les listes des nommées pour les trophées UNFP 2022 ont été dévoilés. Parmi les cinq retenus dans la catégorie du Meilleur Français de l'étranger, une absence fait tâche : celle de Christopher Nkunku !

4 Mai 2022 10:20 - écrit par


Mardi 3 mai, les nommés de la 30ème édition de la cérémonie des trophées UNFP ont été dévoilés.

Si Kylian Mbappé est le grand favori pour obtenir une nouvelle fois le titre de meilleur joueur de Ligue 1, le suspens règne dans toutes les autres catégories.

Dans celle qui concerne le meilleur joueur français de l'étranger, la récompense devrait orner l'armoire à trophées de Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid, pressenti pour décrocher le Ballon d'Or, marche sur l'eau ! Théo Hernandez, N'Golo Kanté, Mike Maignan et Ousmane Dembélé sont ses concurrents. Une liste dans laquelle, il manque l'un des joueurs les plus décisifs des cinq grands championnats au cours de cet exercice 2021-22 : Christopher Nkunku. Auteur de 31 buts et 20 passes décisives toutes compétitions, le milieu offensif de 24 ans méritait amplement sa place aux cotés de ses coéquipiers de l'équipe de France. Cinquième de Bundesliga, demi-finaliste de Ligue Europa et finaliste de la Coupe d'Allemagne avec le RB Leipzig, l'ancien parisien réalise la meilleure saison de sa carrière...


La cérémonie se tiendra dimanche 15 mai au Pavillon Gabriel dans le huitième arrondissement de Paris. Un évènement qui sera à suivre sur la chaîne l'Equipe.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live