Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ligue 1 - Bordeaux : Jimmy Briand croit toujours au maintien


1 Avril 2022 14:50 - écrit par

Toujours blessé, Jimmy Briand s'est exprimé en conférence de presse avant Lille - Bordeaux. L'attaquant reste persuadé que le club va se maintenir.


Ligue 1 - Bordeaux : Jimmy Briand croit toujours au maintien
Absent des terrains depuis bientôt trois mois, Jimmy Briand n'arrive pas à revenir avec cette blessure au pied qui tarde à guérir. L'attaquant des Girondins de Bordeaux était sorti lors du 16e de finale de Coupe de France face à Brest, victime d'une semelle en janvier dernier.

Depuis, il regarde ses coéquipiers du bord des terrains. Une situation qu'a dû mal à vivre le joueur de 36 ans d'autant plus que le club joue sa survie en Ligue 1. En conférence de presse avant le déplacement à Lille ce week-end, Jimmy Briand a fait le point sur sa blessure. Il a également l'ultime conviction que Bordeaux va se maintenir d'ici la fin de saison.

"J'avais repris avant Montpellier mais le coach avait décidé que c'était trop tôt. Aujourd'hui, j'avais une petite gêne pour le match amical et jouer à Lille. Je me prépare pour revenir et aider l'équipe. C'est frustrant car cela fait trois mois et je souffre encore plus que les joueurs car on ne peut pas aider, c'est encore plus long. Il n'y a qu'une chose à faire : c'est d'être patient. Mais même blessé, on peut aider l'équipe car il y a des choses à transmettre. Je ne sais pas si je ferai le déplacement à Lille ce week-end.", regrette Jimmy Briand avant de se prononcer sur le maintien du club.
"Oui, tous les joueurs d'expérience doivent apporter au groupe en ces moments difficiles. Je suis convaincu qu'on va se maintenir. Il y a des belles choses qui arriveront et j'espère que ce sera le cas pour moi aussi."