Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ligue 1 : Bordeaux sanctionné par la LFP suite aux incidents contre Montpellier


31 Mars 2022 12:30 - écrit par

La commission de discipline de la LFP a pris des mesures contre les Girondins de Bordeaux. La faute aux fumigènes utilisés lors de Bordeaux - Montpellier.


La sentence est tombée aux Girondins de Bordeaux ! Déjà compliqué sur le terrain, les Bordelais vont devoir faire sans une partie de leur public lors du prochain match à domicile.

La Ligue de Football Professionnel a en effet annoncé ce mercredi avoir pris des sanctions contre le club Marine et Blanc en raison de l'attitude des supporters le 20 mars dernier face à Montpellier. En plus des jets de bouteille, le Virage Sud avait utilisé des fumigènes, retardant de 20 minutes la rencontre Bordeaux - Montpellier. Dans un communiqué, la commission de discipline annonce donc "la fermeture pour deux matchs dont un avec sursis de la partie basse de la tribune virage sud du stade Matmut Atlantique".

Le Virage Sud bas sera donc vite lors du prochain rendez-vous à domicile face à Metz, un concurrent direct au maintien, le 10 avril prochain. En attendant, les joueurs des Girondins devront négocier le déplacement à Lille ce week-end.