Menu

Ligue 1 : Canal+ suspend le paiement des droits TV


28 Mars 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF



Canal+ gèle le versement des droits TV

Diffuseur de la Ligue 1 avec BeIN Sports pour la période 2016-2020, à hauteur de 762 millions d'euros par saison, Canal+ refuse de verser à la Ligue de football professionnel la prochaine échéance prévue au titre des droits TV de la Ligue 1, suspendue en raison du coronavirus. En effet, le président du groupe Canal, Maxime Saada, a envoyé une lettre à la LFP pour notifier que compte tenu de la situation, il n'est pas "envisageable" de verser l'échéance de 110 millions d'euros alors qu'aucun match n'est diffusé. 

"Il n'est pas envisageable que nous payions les échéances à venir, alors même qu'en raison de la suspension du championnat de Ligue 1, aucun match ne peut être joué et, par suite diffusé sur nos antennes", écrit notamment Maxime Saada à la LFP, dans une lettre que s'est procurée L'Equipe

"Nos revenus publicitaires sont en chute libre. (...) Nos activités de télévision à l'international et Studiocanal sont également sévèrement touchées. Nous sommes donc dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour atténuer l'impact financier de cette crise"







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live