Menu

Ligue 1 - Coronavirus : Un coup dur à 300M€, la L1 tremble déjà...


La Ligue 1 a été suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie du Coronavirus qui sévit en France. Financièrement, les clubs de L1 pourraient perdre gros au niveau des droits TV comme l'a confié Laurent Nicollin, le président du MHSC - Montpellier HSC.

19 Mars 2020 00:10 - écrit par Rédaction JF


L1 - Coronavirus : La Ligue 1 à l'arrêt, quid des droits TV pour les clubs français ?

Ligue 1 - Coronavirus : L1 et droits TV
Ligue 1 - Coronavirus : L1 et droits TV
La Ligue 1 est à l'arrêt depuis plus de deux semaines maintenant en raison de l'épidémie du Coronavirus en France. Mais une question majeure se pose : quelles vont-être les conséquences au niveau des droits TV pour les clubs de L1 ?

Laurent Nicollin, président du MHSC - Montpellier HSC qui occupe actuellement la huitième place de L1 avec le même nombre de points que l' OL - Olympique Lyonnais, a fait part de son inquiétude dans un entretien accordé au Midi Libre

"Il reste deux paiements à recevoir liés aux droits télé qui doivent nous être versés le 5 avril puis le 5 juin. On verra s'ils vont nous être payés ou pas, ce sont de grosses échéances, ça va être très important, ça représente environ 300M€ à partager entre tous les clubs professionnels français. Il se murmure qu'on devrait être payés au prorata du nombre de matchs joués, mais on reste sur le bon vouloir de BeIN Sports et Canal +..."

Oui, la Ligue 1 tremble déjà... Jean-Michel Aulas, sauve-nous !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live