Menu

Ligue 1 : Le Graët recadre Aulas (OL) et met les choses au clair


28 Mars 2020 09:42 - écrit par Rédaction JF



Noël Le Graët - Président de la FFF
Noël Le Graët - Président de la FFF

Aulas veut une fin de saison maximum au 30 juin, Le Graët douche ses espoirs

Quand va reprendre la Ligue 1 ? Voici une question que beaucoup de fans de foot se posent, et qui risque de rester sans réponse pendant encore plusieurs semaines. En effet, compte tenu de la propagation extrêmement inquiétante de l'épidémie du coronavirus, il est pour l'heure impossible de savoir quand la situation sanitaire s'améliorera. Et pourtant certains dirigeants - dont Jean-Michel Aulas pour ne pas le citer - mettent clairement la pression pour que l'exercice 2019-2020 n'aille pas au delà du 30 juin. De récurrentes sorties médiatiques qui commencent à sérieusement agacer Noël Le Graët

La Ligue 1 ne se terminera pas avant fin juillet

En effet, dans un entretien accordé à RTL, le dirigeant du foot français a balayé d'un revers de main l'hypothèse d'une fin de saison au 30 juin, estimant que la Ligue 1 ne se terminera pas avant fin juillet. 

"Le football reviendra très vite, je l’espère, mais dans un premier temps, la mission, c’est d’être préoccupé par nos soignants." a déclaré Le Graët qui a pointé du doigt les sorties médiatiques de certains présidents de club (notamment Aulas), et qui invite " les acteurs du ballon rond à éviter de faire telles annonces. En France, si on peut reprendre vers début juin ou fin mai, on sera ravis. On veut terminer le championnat, de toute façon. Mais à mon avis, on ne pourra pas le terminer avant fin juillet. " a t'il confié avant d'insister sur le fait que la date de fin de championnat au 30 juin et inimaginable. 

 

"On ne terminera pas fin juin, c’est impossible, il faut s’enlever ça de la tête. On ne va pas jouer tous les deux ou trois jours. On jouera jusqu’à fin juillet si c’est possible. Les dates n’ont aucune importance. Dans le meilleur des cas, si on peut démarrer fin mai ou début juin, on terminera vers le 20 juillet et ce sera déjà pas mal. Mais on pourra reparler de ça quand on connaître les dates de reprise. Pour l’instant, ce sont des suppositions. Plus vite on démarrera, plus vite il sera possible d’analyser le calendrier. "




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live