Menu

Ligue 1 - Ligue 2 : un retour des supporters pas avant février ?


26 Novembre 2020 12:50 - écrit par Rédaction JF


Les jauges seront adaptées en fonctions des stades

Cela fait désormais quasiment 9 mois que les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se déroulent à huis-clos ou presque. Une situation qui devient de plus en plus intenable financièrement pour les acteurs du football professionnel. 

Alors qu'une éclaircie est apparue ces derniers jours suite aux différentes annonces du président Emmanuel Macron, le flou persiste tout de même quant à une date de retour des supporters dans les stades.

Interrogé à ce sujet lors d'un déplacement à Toulouse, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, a confirmé un retour dans les stades à l'horizon février 2021, précisant que les jauges seront adaptées en fonctions des enceintes sportives.

"Il y a une réflexion sur le retour des personnes dans les stades lorsque que ce sera possible. Il y aura des jauges adaptées à la surface, pour faire en sorte que les stades puissent accueillir suffisamment de personnes et permettre aux modèles économiques de ces structures d'avoir une rentrée d'argent nécessaire. On sait que ce sont des budgets importants et d'énormes pertes pour les clubs professionnels. Le président a annoncé le bout du tunnel pour un retour dans les stades en janvier ou février. Si la transmission du virus est moindre et si tout le monde fait attention, on pourra faire repartir cette économie le plus rapidement possible. Nous plaidons pour un retour dès que possible dans les enceintes du public." a déclaré la ministre du gouvernement Castex. 

Si la situation sanitaire s'améliore significativement, on peut donc espérer que certains stades pourront accueillir jusqu'à 30/40 % de leur capacité. C'est du moins une tendance qui se dessine, mais qui ne sera clairement pas suffisant pour limiter la casse sur le plan financier.







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live