Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ligue 1 - Ligue 2 : une mauvaise nouvelle semble se confirmer


Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, a jeté un gros coup de froid sur une possible réouverture des stades au 20 janvier 2021.

4 Janvier 2021 08:10 - écrit par Rédaction JF


Ligue 1 et Ligue 2 toujours sans supporter

En mars dernier, un gros coup de tonnerre à frappé la planète foot avec la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2, suite à la pandémie de la Covid-19. Une suspension qui a finalement découlé sur un arrêt de la saison 2019-20. Un arrêt qui ne s'est pas fait sans conséquence, puisque les clubs de football professionnels ont subi de lourdes pertes (droits TV, recettes billetterie, sponsors). 

Depuis, les choses ont peu évolué. Si le football a pu reprendre ses droits, la situation financière des clubs ne s'est pas arrangée suite au huis-clos imposé par le gouvernement en raison de la situation sanitaire. Un huis-clos auquel il faut rajouter le désengagement de Mediapro qui grève un peu plus les finances des formations de Ligue 1 et de Ligue 2. Et 2021 ne se présente pas sous les meilleurs auspices. 

Alors que le retour dans les stades des supporters était initialement prévu pour le 20 janvier, le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer, a sur BFM TV, refroidi un peu plus les acteurs du football professionnel, en annonçant qu'une réouverture était désormais peu envisageable à cette date.

"Nous souhaitions la réouverture des stades dans le courant du mois de janvier. C'est un horizon qui semble un peu plus lointain désormais." a t'il déclaré. 

Si on s'en réfère aux discours des épidémiologistes, il est peu probable qu'une réouverture des stades se fasse avant le printemps. Autant dire qu'un retour à la normal est désormais à exclure pour cette saison 2020-21, voire même pour la première partie de saison 2021-22.